La semaine de l’action bénévole se tiendra du 12 au 18 avril prochain. Elle reconnaît la grande valeur du bénévolat et souligne l’immense bonheur d’offrir de soi aux autres. Certains accompagnent, d’autres réconfortent, plusieurs offrent temps et talents et tous se donnent un peu pour embellir le monde.
Dans cet esprit, voici une bénévole qui œuvre dans l’ombre, avec constance et imagination. Une santé chancelante limite ses capacités d’action bénévole, mais le « vouloir donner » trouve toujours une voix pour s’exprimer. Un fil, deux broches, du talent et toute la tendresse du monde, voilà tout ce qu’il faut pour créer des petits bonheurs. Depuis 2010 Mme Marie-Andrée Brière croise les aiguilles pour façonner des ensembles de bonnet et chaussons pour les nouveaux nés de l’hôpital de Lac-Mégantic.
Sans relâche, c’est plus de 250 ensembles par année qui habillent les poupons « de la tête aux pieds » : une symphonie de couleurs et de formes qui égaye les premières heures de nos tout nouveaux concitoyens! En ces tristes temps de coupes et d’esprits austères, il faut apprécier les bénévoles qui créent sans compter un peu de beauté, un peu de bonheur, si petit soit-il. Il n’y a pas de petit bénévolat, il n’y a toujours que du don de soi.
- Ligne électrique vers Boston : Hydro-Québec frappée, mais toujours en ligne - 18 novembre 2021
- Lettre d’opinion : Une démocratie vivante - 18 novembre 2021
- Le bois de chauffage, écologique ? - 18 novembre 2021