Un généreux don pour l’école Saint-Nom de Jésus

15IPads_Beaulac
De gauche à droite : Mme Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, Mme Cindy Vachon, Mme Denyse Moisan, Mme Nadine Bergeron, M. Marc-André Lapierre, directeur de l’école et M. Jean-Guy Chrétien, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs.

L’école primaire Saint-Nom de Jésus, située à Beaulac-Garthby, a reçu un important don au montant de 10 800 $ de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs pour l’achat d’outils technologiques. Pour l’occasion, c’est le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, M. Jean-Guy Chrétien, qui a remis le chèque en mains propres.

Plus précisément, cette généreuse contribution permettra à l’école d’acheter 15 iPad et une plateforme avec un ordinateur portable afin de pouvoir les transporter tous en même temps. Au dire du directeur de l’école, M. Marc-André Lapierre, « l’équipe-école travaille à bonifier son projet éducatif et son plan de réussite et les outils technologiques en feront partie. De nos jours, les outils technologiques sont omniprésents et ils peuvent contribuer à diversifier les approches pédagogiques. Cela est motivant pour les élèves. Les iPad nous permettront d’innover nos manières de faire. Par leur intermédiaire, les élèves pourront par exemple effectuer la lecture d’un livre numérique ou audio, utiliser des jeux éducatifs d’apprentissage (calcul mental, manipulation et autres) ou même utiliser des applications en lien avec le vocabulaire et la lecture. Nous verrons aussi à les mettre disponibles pour faire des recherches, le tout à la portée de leur main. »

Ce sont donc les 35 élèves de l’école, répartis de la 1re à la 6e année, qui pourront utiliser ces nouveaux outils dès septembre prochain.

Tant l’école Saint-Nom de Jésus que la Commission scolaire des Appalaches tiennent à remercier ce précieux partenaire, la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, pour son appui inconditionnel à ce magnifique projet.

Source : Guylaine Hébert

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Trésors de chez nous : Arts! Créations! Artisanat! Et Plus!

  Trésors de chez nous : Arts! Créations! Artisanat! Et Plus! Par Laureano Soares Une quarantaine …