Activité de sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur

Les jeunes et les moins jeunes ont pu profiter de cette activité (Gracieuseté)

Après deux ans d’absence à cause de la pandémie, l’activité de sculpture sur neige était de retour le dimanche 12 février. Sous la supervision de M. Alexandre Proulx, une dizaine de blocs de neige ont été fabriqués par plusieurs bénévoles, avec comme conducteur pour souffler la neige et son gros tracteur, M. Dominique Daigle.

Du nouveau cette année, il y avait une glissade pour les jeunes enfants qui ont beaucoup apprécié, ainsi que pour les parents et grands-parents qui ont gardé leur cœur d’enfant. À l’intérieur du centre communautaire, il y avait un dîner hot-dog avec une soupe aux pois et aux légumes, une recette de deux citoyennes de notre municipalité, France et Jacqueline. Le tout servi avec le beau sourire de notre présidente des loisirs, Mme Hélène Laplante, et son conjoint Denis. Tout ça avec un bon café ou chocolat chaud.

Une autre nouveauté à l’intérieur pour agrémenter ce dîner, M. Luc Proulx, comédien jouant de la guitare, ainsi que sa conjointe Lou Babin l’accompagnant à l’accordéon. De la belle musique à nos oreilles pendant ce bon repas ! Beaucoup de gens de la municipalité et de l’extérieur nous ont visités et ont apprécié les belles sculptures. Mme Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches et mairesse de la Paroisse de Disraeli, nous a rendu visite et a discuté avec les gens sur place.

Trois cartes-cadeaux de Canadian Tire ont été offertes par le comité des loisirs par tirage au hasard comme prix de présence et de participation à cette activité. On ne peut passer sous silence les commanditaires suivants : Desjardins du Carrefour des Lacs de Disraeli, PFJ Construction de Saint-Julien, N. Faucher électricien de Saint-Joseph-de-Coleraine et IGA Gagnon de Disraeli.

Merci à tous et à toutes qui ont participé à cette belle activité. On se revoit l’année prochaine pour une autre activité de sculpture sur neige.

Steven Laprise, maire de Saint-Jacques-le-Majeur

 

Steven Laprise
Latest posts by Steven Laprise (see all)

À propos Steven Laprise

Vérifiez également

La Fête nationale à Disraeli un grand succès

La récente Fête nationale du Québec, qui avait pour thème « Retrouvons-nous à la belle …