Le Gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour des projets communautaires qui habilitent les aînés et contribuent à améliorer leur santé et leur bien-être. Les organisations sont invitées à soumettre une demande de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
Cette année, les organisations pourront demander un financement pour aider les aînés à faire face à la pandémie en soumettant des propositions de projets qui offrent des activités particulières de secours et de reprise pour les aînés en réponse à la COVID–19. Les organisations pourront à nouveau soumettre des propositions pour des projets traditionnels du PNHA, qui pourront être mis en œuvre en 2021–2022.
Les priorités nationales du PNHA sont : soutenir un vieillissement en bonne santé, prévenir la maltraitance et la fraude, combattre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion, améliorer l’accès des aînés aux services et aux prestations de l’État, aider les organisations communautaires à s’adapter à un environnement plus virtuel.
L’appel de propositions de 2020-2021 est ouvert jusqu’au 20 octobre 2020.
Pour savoir comment présenter une demande, visitez le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.
Source : Hélène Pomerleau
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024