Appui au Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) : Soutien essentiel en culture

Le milieu artistique et culturel bénéficiera d’un programme d’aide en soutien à REFRAIN. Québec attribue à ce regroupement d’événements artistiques régionaux une somme non remboursable de 440 000 $ pour soutenir un projet évalué à 700 000 $. Cette annonce a été faite par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Ève Proulx. Cet appui financier permettra à REFRAIN de mettre en place une gamme de services marketing, promotionnels et comptables abordables, afin d’aider les petits organismes du milieu des festivals à faire face à la situation économique actuelle.

La députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, se réjouit d’ailleurs de cette nouvelle, qui permettra aux festivals de La Relève et de l’Alternative de bénéficier d’un soutien financier essentiel. C’est une excellente nouvelle pour ces deux événements phares de la région.

Formé en avril 2020, REFRAIN regroupe quelque 80 membres. Il a pour mission de rassembler les intervenants socioéconomiques et de valoriser les organismes à but non lucratif qui organisent des festivals et des événements publics en tant qu’acteurs incontournables du développement économique régional. Ce soutien financier lui permettra de centraliser les services administratifs essentiels et de les offrir à moindre coût. Les organisateurs de festivals pourront ainsi concentrer leurs efforts sur le maintien des événements en préparation. Grâce à une plateforme d’échanges, les organismes membres pourront partager leur expertise et leurs actions innovantes au bénéfice de tous les membres de REFRAIN.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Appel aux artistes en arts visuels : Une saison 2022 en préparation

Après un long moment d’arrêt dû à la pandémie, l’art et la culture s’animeront en …