Ateliers sur la maladie mentale

La Croisée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, offre des ateliers visant à démystifier les maladies mentales. L’organisme proposera dix rencontres au cours de l’année 2019-2020, de deux heures trente, qui auront lieu dans cinq villes de la MRC des Appalaches, ‍‍‍‍‍soit à East Broughton, à la salle Lucien-Grenier du CHSLD Marc-André-Jacques, à Disraeli, à la salle de réunion du 4e étage du CHSLD René-Lavoie, au CPI d’Adstock, à la salle municipale de la municipalité de Kinnear’s Mills ainsi qu’au Centre d’affaires St-Noël de Thetford Mines, à la salle de réunion.

Il y a dix thèmes différents : le stress post-traumatique, les troubles antisociaux, le trouble de personnalité limite, le TOC et le TAC, la crise psychotique, la maladie bipolaire, les troubles alimentaires, la schizophrénie, le rétablissement et l’aide en tant que proche aidant. Les ateliers se tiendront de 13 h à 15 h 30.

Nous invitons toute la population à venir assister à ces ateliers. Ensemble, nous briserons la stigmatisation qui entoure les maladies mentales.

Voici les dates et les thèmes pour les rencontres à Disraeli :

  • Stress post-traumatique 26 septembre 2019, 13 h à 15 h 30
  • Trouble de la personnalité limite 24 octobre 2019, 13 h à 15 h 30
  • Crise psychotique 28 novembre 2019, 13 h à 15 h 30
  • Troubles alimentaires 20 février 2020, 13 h à 15 h 30
  • Le rétablissement 2 avril 2020, 13 h à 15 h 30

Pour les autres thèmes et dates à Thetford Mines et à Kinnear’s Mills, vous pouvez consulter le site Internet : lacroisee.info.

Source : Catherine Laflamme

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert Toujours déterminée à favoriser  un développement  économique …