Athlétisme : Bella Binette fracasse son record au lancer du marteau

La jeune athlète Bella Binette, représentante des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, a fait forte impression lors de la Coupe Jeunesse #2 tenue le 21 juin dernier sur la piste Claude-Ferragne de Laval. En compétition dans la catégorie juvénile, elle a non seulement décroché deux podiums, mais elle a également explosé son propre record personnel au lancer du marteau.
Déjà prometteuse au lancer du disque, Bella a d’abord raflé la médaille d’argent grâce à un lancer de 25,92 mètres, sa meilleure performance à vie sur le circuit civil. Une belle entrée en matière qui laissait présager une suite tout aussi impressionnante.
Et elle n’a pas déçu : au lancer du marteau, Bella a pulvérisé son record personnel — établi à 35,08 mètres plus tôt ce mois-ci lors de la sélection des Jeux du Québec en Estrie — en envoyant le marteau de 3 kg à 38,93 mètres dès son troisième essai. Puis, au sixième et dernier tour, elle a surpassé cette marque avec un jet spectaculaire de 39,59 mètres, une progression de 4,51 mètres en moins de trois semaines. Cette performance lui a valu la médaille de bronze dans une épreuve très relevée.
Bella Binette poursuivra sa saison début juillet en participant à la Coupe Jeunesse #3 à Rimouski. Cette étape cruciale servira de sélection pour l’équipe du Québec qui représentera la province aux Jeux de la Légion 2025, prévus à Calgary au mois d’août.
- La MRC des Appalaches remet une première bourse à la relève artistique - 3 juillet 2025
- La Fête de la Balle 2025 : la passion plus forte que la pluie à Disraeli! - 2 juillet 2025
- Athlétisme : Bella Binette fracasse son record au lancer du marteau - 1 juillet 2025