Ça bouge au CPE Parc-en-Ciel : Toujours en marche vers l’excellence

L’excellence, c’est l’objectif principal du CPE Parc-en-Ciel depuis plusieurs années. Pour une troisième année consécutive, l’organisme fait partie du cercle d’excellence en santé et sécurité au travail de la Mutuelle de prévention des Centres de la petite enfance (CPE) et a atteint pour son engagement le plus haut niveau (3) attribué par ENvironnement JEUnesse dans le cadre de son programme CPE durable. Seuls cinq CPE de la province de Québec ont atteint ce niveau et la reconnaissance de l’excellence. L’organisme s’est également vu décerner un certificat honorifique afin de souligner les efforts des dernières années pour la prévention des lésions professionnelles et le déploiement de l’assignation temporaire.

Nouvel aménagement du parc extérieur. Gracieuseté

Le CPE Parc-en-Ciel a pu profiter de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) du ministère de la Famille pour l’amélioration et la consolidation de ses infrastructures. Ce soutien financier lui a permis de faire la réfection d’une partie de la toiture et de mettre en place un nouveau module de jeu, lequel fera le bonheur des tout-petits, ainsi qu’une surface de gazon synthétique sur le balcon de la pouponnière aux installations de la rue Christophe-Colomb à Black Lake.

La serre nouvellement aménagée aux installations de la rue Christophe-Colomb. Gracieuseté

Enfin, le CPE a fait l’acquisition d’une serre qui sera inaugurée sous peu. Celle-ci a été installée dans un double but, soit pédagogique et stratégique, en vue d’un approvisionnement local en légumes frais pour l’organisme, le tout, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (Fonds des infrastructures alimentaires locales).

Le CPE Parc-en-Ciel a le vent dans les voiles et poursuit sa mission auprès des familles du territoire avec cœur et générosité.

Source : Serge Rousseau

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Reprise des activités

Par Monique Poulin C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise des activités du …