Campagne de sensibilisation aux maladies mentales du 3 au 9 octobre 2021

Les partenaires Le Havre, groupe d’aide et d’entraide pour la personne vivant avec un problème de santé mentale, L’Intervalle, maison d’hébergement et de transition pour personne atteinte de maladie mentale, et La Croisée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale soulignent de manière particulière la campagne provinciale de sensibilisation aux maladies mentales.

En tenant compte des règles sanitaires, la population est invitée à une conférence qui aura lieu le mercredi 6 octobre, à 19 h, à l’Espace culturel Le Vitrail, situé au 1254, rue Sainte-Marthe, à Thetford Mines. Notre invité, monsieur Jean-Marie Lapointe, viendra nous entretenir sur « Le bonheur de bénévoler ! ». Une implication bénévole peut-elle nous mener vers une croissance personnelle ? Jean-Marie en est convaincu. Avec son talent d’orateur et en toute humilité, il nous raconte ce qui l’a amené à découvrir son plein potentiel et à devenir une meilleure version de lui-même. Ses interventions sont empreintes de passion, de témoignages drôles, touchants et inspirants. Une limite de 200 personnes pourra être accueillie, et le passeport vaccinal sera exigé. Des billets au coût de 10 $ sont en vente présentement auprès des partenaires.

Également, au cours de cette semaine, vous pourrez suivre d’autres activités par le biais des réseaux sociaux en lien avec le Réseau Avant de craquer, dont La Croisée est membre. Celles-ci toucheront principalement les jeunes de 18 à 24 ans, membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.

Merci à vous, population de la MRC des Appalaches, de continuer à faire partie de notre démarche et de nous aider à faire diminuer les préjugés encore présents, malheureusement, en matière de maladie mentale.

Pour toute information et réservation, communiquer avec le comité organisateur :
Le Havre : Carole Vachon, 418 335-6989, Facebook L’organisme Le Havre, groupe d’aide et d’entraide
L’Intervalle : Véronique Gagnon, 418 338-1694, Facebook L’Intervalle
La Croisée : Lucie Rochefort, 418 335-1184, Facebook La Croisée

Source : Lucie Rochefort

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

La Voie gravelée est l’événement cycliste de gravelle de l’année dans la région du Granit !

La Voie gravelée est l’événement cycliste de gravelle de l’année dans la région du Granit ! …