Cheval Québec, Soirée des Aramis : Lysanne Boucher couronnée « Bénévole de l’année »

La Soirée des Aramis 2020 devait se tenir le 4 avril dernier à l’Hôtel Delta à Trois-Rivières. Malgré l’annulation de la soirée, Cheval Québec tenait à honorer les 47 finalistes et lauréats des 23 trophées de la Soirée des Aramis. Le samedi 25 juillet dernier, les lauréats des catégories « Bénévole de l’année » et « Association équestre de l’année » ont été annoncés.

Dans la catégorie « Bénévole de l’année », Lysanne Boucher de Disraeli a remporté le trophée Aramis.

Lysanne Boucher s’est impliquée dans la discipline du Cowboy extrême avant même sa création officielle. Vice-présidente de l’association, elle contribue énormément au développement de cette discipline en émergence et s’implique pour la faire connaître. Elle participe à des compétitions et propose des démonstrations et pratiques amicales. Sa contribution à la discipline a permis, entre autres, d’améliorer la gestion des événements, de faire découvrir la discipline et d’augmenter le nombre de pratiquants en Chaudière-Appalaches et au Québec de manière générale.

Le trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté en 1984, à l’âge de 19 ans, la finale de la Coupe du monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

Source : Malorie Lavallée

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires Les équipes …