Commerces de proximité : près de 749 000 $ investis dans Mégantic
Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Geneviève Guilbault, le député de Mégantic, M. François Jacques a annoncé le 8 décembre dernier l’octroi par le gouvernement du Québec de $ 748 577 $ pour soutenir 6 projets visant à assurer la mise en place de commerces de proximité ou la bonification de l’offre de commerces locaux.
Cette annonce découle d’un appel de projets s’adressant aux commerces situés dans des municipalités de moins de 20 000 personnes, dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Les projets soutenus dans Mégantic sont :
– Coop Avantis, Lambton : 150 000 $ pour la modernisation de la quincaillerie et la diversification des produits et intégration de solutions écoresponsables.
-Station-service Cardlock, Stornoway : 75 958 $ pour la bonification de l’inventaire et rénover le bâtiment.
-Coop de Solidarité, Lac-Drolet : 141 061 $ pour la revitalisation des installations.
-Dépanneur Victoria, Scotstown : 81 558 $ pour la modernisation des équipements.
-Les Solutions gourmandes, Lac-Mégantic : 150 000 $ pour la relocalisation et expansion de l’entreprise en économie sociale.
-Dépanneur Resto-Chartier, Chartierville : 150 000 $ pour l’ouverture d’un dépanneur prêt à manger et partenariat avec les écoles
Source : Brigitte Jacques
- Mario Dufresne, lauréat régional Prix Hommage aux Aînés 2026 - 25 septembre 2026
- Élections au Québec : Et pour les aînés? - 24 septembre 2026
- Élections au Québec : Circonscription de Mégantic, Marilyn Ouellet - 24 septembre 2026
Le Cantonnier – Journal communautaire : Disraeli, Coleraine Un journal communautaire qui nous rassemble

