Aide financière supplémentaire

Madame Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, bonifiera de 2 M$ l’aide au fonctionnement des organismes de regroupement culturels, soit les 27 conseils régionaux de la culture. Ce soutien financier permettra à ces derniers de favoriser l’expression de la culture et la diversité de l’information à travers le Québec, conformément à leur mission.

Comme le souligne la ministre, « […] Ce montant supplémentaire de 2 M$ traduit la volonté de notre gouvernement d’assurer un soutien à la culture dans toutes les régions. »

Par ce soutien, le ministère de la Culture et des Communications du Québec reconnaît l’importance des organismes rassemblant tous les acteurs des milieux culturels et des communications du territoire autour d’objectifs communs. Le développement des compétences, la mise en commun des services et la création de projets porteurs se trouvent facilités par ces regroupements. Plus concrètement, ces derniers réalisent des actions qui appuient notamment la mise en œuvre de pratiques organisationnelles écoresponsables ainsi que l’appropriation et l’usage accrus de pratiques numériques. Cette dynamique bénéficie à toute la population.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Appel aux artistes en arts visuels : Une saison 2022 en préparation

Après un long moment d’arrêt dû à la pandémie, l’art et la culture s’animeront en …