Des ados de Stratford se distinguent

Émerick Lamothe, Loïk Marcotte, Éliot Guénette-Patry et Mme Denyse Blanchet, mairesse de Stratford (Par Guylaine Lapierre)

Je vous présente 7 gars de 10 à 14 ans persévérants, curieux, gentils et inspirants.

Loïk Marcotte (Steeve), Éliot Guénette-Patry (Sandra G. et Paolo P.) et Émerick Lamothe (Marc) ont eu l’honneur de recevoir de la mairesse de Stratford, Mme Denyse Blanchet, un certificat de reconnaissance pour leurs efforts et la persévérance scolaire qu’ils démontrent depuis plusieurs années à l’école Dominique-Savio. Cet événement s’est déroulé lors de la séance du conseil municipal du 10 février dernier, en lien avec la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire en Estrie, du 13 au 17 février.

Les parents et grands-parents présents étaient très fiers de ces grands de 6e année qui se démarquent et relèvent quotidiennement de grands défis. Loïk est reconnu pour sa patience, son souci du travail bien fait et son côté sportif, Émerick se distingue par son sens de l’observation, son talent artistique et son goût pour la construction, et Éliot est le souriant, celui qui veut aider tout le monde et qui a un grand intérêt pour la robotique.

Bravo les gars ! Ne lâchez pas au secondaire. N’oubliez pas vos réussites au primaire.

Oscar Boisvert (Gracieuseté) 

Oscar Boisvert (Bruno) a participé au dernier Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Ailier dans l’équipe de hockey du GRAAL du Collège Clarétain de Victoriaville, ce jeune de 12 ans a été très impressionné de jouer au Centre Vidéotron, de voir et d’entendre la foule présente. « J’avais le cœur en feu. Les jeunes qui assistaient au match nous saluaient comme si nous étions des dieux. » Pour aller plus loin dans le tournoi, le GRAAL devait gagner son 2e match. L’équipe a subi la défaite par un pointage de 3 à 2 contre les Lions de Zurich. « Je suis satisfait de moi. J’ai joué un bon match défensif et j’ai bloqué plusieurs tirs. »

Inscrit dans les concentrations hockey et anglais enrichi, Oscar s’entraîne du lundi au jeudi inclusivement : musculation, pratiques, entraînements et joutes les fins de semaine. « J’adore le hockey parce que j’aime bouger, et que c’est un sport d’équipe qui exige plusieurs habiletés. Au début de l’année, je n’avais aucune confiance en moi : plus ça va, plus j’ai confiance. Je pense que je pourrais jouer dans des équipes de plus haut calibre si je travaille fort. »

Félicitations Oscar pour tes efforts et ta discipline ! Ce que tu apprends au hockey te servira toute ta vie.

Ulric Couture, heureux d’avoir pêché un gros brochet, en compagnie de ses compagnons de pêche Gédéon Couture, Félix Labrecque et Émerick Lamothe (Gracieuseté) 

Ulric et Gédéon Couture (Jasmin), Félix Labrecque (Christian) et Émerick Lamothe (Marc) ont vécu une expérience inoubliable lors de la fin de la semaine de relâche. Ils ont assisté à la capture d’un gros brochet de 43 pouces et 17 livres au lac Aylmer par l’un d’entre eux, Ulric. Il rayonnait de fierté, ainsi que son mentor de la journée. Tout comme ses trois autres compagnons, cet adolescent de 14 ans est très patient et appliqué. Déjà expérimenté comme pêcheur et chasseur, il souhaite devenir guide de chasse et pêche.

Hip hip hip hourra les gars ! Pêcher exige plusieurs habiletés, et être sur l’eau, ça calme.

 

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

L’Empreinte : Un Spectacle de Cirque à Ne Pas Manquer

La Polyvalente de Disraeli est fière de présenter son spectacle de cirque tant attendu, “L’Empreinte”, …