C’est sous un soleil radieux et au même moment où une quarantaine de personnes dont plusieurs enfants accompagnés de leurs parents s’y baignaient que la Ville de Disraeli a inauguré officiellement la nouvelle plage faisant maintenant partie du Parc de la Gare dans la matinée du 2 juillet.
Quelques personnalités ont pris part au protocole dont le député-ministre fédéral Christian Paradis qui considère cet aménagement comme un produit d’appel : «Félicitations aux nombreux participants pour la réalisation de cet ensemble. Aujourd’hui, on voit les attentes du milieu».
Pour sa part, manifestement fier du résultat, le maire de la ville de Disraeli, M. Jacques Lessard, a encouragé les gens de Disraeli et de la grande région à s’approprier cet espace : «La plage est la continuité du projet du Parc de la Gare amorcé en 2012 et inspiré par une vision du centre-ville». «On peut dire enfin que l’on offre quelque chose d’unique en région», a-t-il ajouté.
Le projet a pu voir le jour grâce à la contribution financière de l’ordre de 75 000$ de la part de la Caisse populaire du Carrefour des lacs.
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023