Hommage à un témoin

 

Dans sa chronique nécrologique de la présente édition (voir p.   ), Le Cantonnier annonce le décès à l’âge de 96 ans de l’un de ses bénévoles en la personne de monsieur Bertrand Audet lequel aura donné son appui et un coup de main dans la préparation de l’expédition postale du Cantonnier malgré son âge avancé.

 

L’adage « Les gens d’action agissent; les autres critiquent ou se plaignent » semble être le moteur de son engagement dans la communauté tout au long de sa vie. Cadet de la famille Audet dont l’entreprise funéraire fondée par le père Jos porte toujours le nom, Bertrand Audet aura été gérant de la Caisse Desjardins locale pendant 29 ans, directeur de la Fédération des Caisses Desjardins de l’Estrie pendant 15 ans et directeur de la Maison funéraire Audet pendant 7 ans.

 

À compter de 1950, il deviendra et restera membre de la confrérie des Chevaliers de Colomb du conseil 3053 de Disraeli; il en sera le Grand Chevalier en 1956, année où le groupe recevra le congrès régional des Chevaliers. Il était depuis plus de 30 ans un membre actif dans l’administration de la Fondation de l’Hôpital de Thetford Mines.

 

«Esprit curieux s’étant bien adapté à la modernité, son ouverture à la nouveauté et sa curiosité intellectuelle resteront un modèle pour ceux qui l’ont connu».

 

Le Cantonnier offre ses condoléances aux membres de la famille de Bertrand Audet.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

À propos Jean-Denis Grimard

Vérifiez également

Le retour du Cantonnier

  Le retour du Cantonnier Par Sylvie Veilleux, présidente du CA Par les temps qui …