Et la fête continue!

Une autre semaine bien remplie pour les responsables des Fêtes du 150e de la Ville de Disraeli et pour la population fidèle au rendez-vous! Quel plaisir de mettre du temps et des énergies quand la réponse est aussi importante.

Vendredi soir, le 5 mai, se tenait à l’École polyvalente Disraeli une activité “reconnaissance aux bénévoles” qui s’investissent quotidiennement pour rendre notre milieu de vie plus agréable et sécuritaire. Les données révélées lors de l’activité en ont surpris plusieurs et pour cause! Rares sont les bénévoles qui agissent de façon calculée pour attirer les regards; non les bénévoles sont des personnes de cœur qui travaillent souvent dans l’ombre, heureux d’apporter leur contribution à notre qualité de vie collective. Nous avons vu qu’ils sont actifs dans toutes les sphères d’activités et surtout que leur nombre est extrêmement important. En effet, saviez-vous que plus de 1000 personnes donnent de leur temps pour aider leurs concitoyens? 1000 personnes, c’est presque la moitié de toute la population de Disraeli. Voilà une preuve tout à fait irréfutable du climat exceptionnel qu’on retrouve ici, du sens de l’autre et du respect des uns pour les autres!

Durant toute la première semaine de mai avait également lieu au Cabaret des arts une exposition sur le thème de la drave, activité qui était très présente chez nous dès la naissance de D’Israeli (voir autre texte). Grâce aux passionnés d’histoire de la Société d’histoire et de généalogie, les quelques 1000 visiteurs sont repartis avec des informations que les seuls objets exposés ne peuvent révéler.

Notre prochain rendez-vous est le 3 juin (reporté au 4 en cas de pluie) pour l’inauguration du circuit patrimonial et de la murale du 150e, activité réalisée de concert avec l’Harmonie pour le plus grand plaisir de tous!  Suivra le 10 juin à l’Église Sainte-Luce un concert son-images à ne pas manquer! Puis, du 16 juin au 3 juillet, une exposition majeure sur la vie à Disraeli au fil des ans. La population sera vraiment gâtée en juin!

D’ici notre prochain rendez-vous, n’oubliez pas de réserver votre livre du 150e et vos billets pour les Grandes Retrouvailles du 1er juillet en composant le 581-714-0096

Source : Juliette Jalbert

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf par Sylvie Veilleux Un deuxième événement d’importance …