C’est le moins que l’on puisse dire, l’équipe benjamine A de la polyvalente de Disraeli a frappé très fort dans ses deux matchs d’ouverture de la saison du Réseau du sport étudiant de Québec–Chaudière-Appalaches.
En effet, les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge y sont allés de deux écrasantes victoires. Ils ont d’abord pris la mesure de l’équipe de la polyvalente Benoit-Vachon de la Beauce par la marque impressionnante de 13 à 2. Après quelques minutes seulement, ils menaient 5 à 0. Lors du deuxième match, c’est par le pointage de 9 à 2 qu’ils l’ont emporté face à L’Ancienne-Lorette. En début de troisième période, le pointage étant de 3 à 2, leur entraîneur a demandé un temps mort pour recentrer la stratégie à adopter. Les résultats se sont fait sentir puisqu’en seulement quelques minutes les Gaulois ont mis le match hors de portée en inscrivant rapidement 6 buts.
C’est donc tout un début de saison qu’a connu la jeune équipe de la polyvalente de Disraeli. L’entraîneur Stéphane Thivierge ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses joueurs. Très content du comportement de ses protégés, il était toutefois conscient de certaines lacunes techniques, normales en début de saison, qui sont à corriger. Mais il dit avoir vu beaucoup de choses très positives pour un début d’année.
Source : André Garon
- Kim Turcotte, une étoile montante en athlétisme - 2 avril 2024
- Hockey des Gaulois, reprise en force des activités - 10 février 2024
- Des nouvelles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli - 21 décembre 2023