La fresque géante se poursuit

Le projet de création de la fresque géante de la MRC des Appalaches Nos couleurs unifiées, mise sur pause à cause de la pandémie de COVID-19, a repris ses activités créatives le 24 août dernier.

Les citoyens de Disraeli étaient en action le 22 septembre au Cabaret des arts pour apporter leur élan créatif à cette œuvre collective. L’évolution de l’œuvre se poursuivra dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Coleraine, le 28 septembre, Saint-Jacques-de-Leeds, le 29 septembre, et Thetford Mines à une date ultérieure.

Rappelons que ce projet culturel unique, supporté par la MRC des Appalaches, est animé par les artistes France-Anne Blanchet et Annie Rodrigue, toutes deux responsables du projet, et que la participation à cette activité est tout à fait gratuite.

Le projet Nos couleurs unifiées aura la forme d’une mosaïque géante représentant le territoire de la MRC des Appalaches. Chaque municipalité du territoire est invitée à réaliser une des 19 pièces composant l’œuvre finale. Les pièces ainsi réalisées seront montées sur une structure portante, laquelle sera installée à l’extérieur dans un espace public. La réalisation de cette structure a été confiée à l’artiste de renom, Armand Vaillancourt.

À propos Marie-Andrée Brière

Vérifiez également

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf par Sylvie Veilleux Un deuxième événement d’importance …