Une histoire, ça se guérit… Des mots qui font du bien

Une auteure était à l’honneur au sommet des Appalaches le samedi 21 août dernier. Une trentaine de personnes se sont rassemblées derrière le bureau municipal de Saint-Julien pour le lancement du livre de Danielle Perrault, psychologue clinicienne, chercheuse et auteure, intitulé Une histoire, ça se guérit.

Ce lancement de livre fut organisé à l’initiative de madame Sylvie Maurice et par l’entremise de la bibliothèque des Z’hauteurs. En plein air, les gens ont pu entendre Mme Perrault parler de son livre : « Depuis toute petite j’écris des histoires. Je le fais encore pour les sortir de moi, pour me comprendre, parce qu’elles m’habitent. Je les détache pour les voir apparaître, pour leur donner un sens. Je le fais systématiquement dans mon travail et avec tout ce qui m’arrive ».

Danielle Perrault, auteure. Photo par Michel Tremblay

Aussi, M. Éric Labonté, candidat pour le Bloc québécois, a fait un crochet dans sa tournée pour venir rendre hommage à son amie Danielle Perrault. « Danielle, c’est une machine à idées, c’est une femme qui fait du bien », a-t-il lancé avant de rappeler que « [l]a pandémie a révélé les lourdes conséquences du sous-financement fédéral en santé ».

Vivre au sommet des Appalaches, c’est se faire cadeau d’un horizon à perte de vue, pour se faire du bien.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à vous adresser à Martin Cloutier à municipalité@st-julien.ca.

Source : Martin Cloutier

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …