Le 12 mars, en présence de Mme Roy-Laroche mairesse de Lac-Mégantic, M. Yves Duchesne, M. Max-Alix Bossé, M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’au développement économique régional, accompagné de M. Ghislain Bolduc député du comté ont confirmé l’attribution d’un prêt de 600 000$ , par l’entremise du Fonds d’Aide a l’Économie de Lac-Mégantic. Il a été accordé à l’Entreprise Duchesne pour participer au financement de la création, à Lac-Mégantic, d’un complexe industriel de haute technologie appliquée à la transformation et à l’adaptation sculpturale 3D de pierres naturelles de toutes origines. Il sera opérationnel dès l’été prochain et prêt à satisfaire les marchés nord-américains et internationaux, créant ainsi plus d’une vingtaine d’emplois.
Ensuite et au nom de M. Jacques Daoust, ministre de l’économie, le ministre Girard en a profité pour annoncer un prêt d’un million accordé par Investissement Québec qui viendra, lui aussi, compléter le financement de l’entreprise qui s’élève à cinq millions.
Avant de convier à visiter les nouveaux bâtiments érigés sur la rue Bonin et y apprécier les équipements de nouvelles générations, M. Ghislain Bolduc, prenant comme modèle cette réalisation, a tenu à féliciter la volonté et la persévérance des industriels de Lac-Mégantic, qui permettent de penser que l’économie locale continuera non seulement à retrouver son passé mais à croître rapidement au profit de l’ensemble de notre collectivité.
- Une soirée tout en chansons - 27 avril 2017
- Les « Marc Chanteurs » - 27 avril 2017
- Par monts et par vaux - 23 mars 2017