Soucieuse de contribuer à l’économie locale et régionale du Québec en ces temps de crise de la COVID-19 (coronavirus), l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé une campagne ayant pour objectif de favoriser l’achat local sur le Web, emboîtant ainsi le pas à plusieurs de ses municipalités membres et à l’initiative du gouvernement du Québec qui vient de créer la plateforme numérique Le Panier Bleu.
Sur le thème « Au Québec, on se lave les mains, on se serre les coudes et on achète en ligne chez nos commerçants locaux », le monde municipal invite les Québécoises et Québécois à encourager les entreprises de leur région en consommant localement tout en restant à la maison.
« La meilleure façon de s’entraider, c’est de consommer localement, mais en gardant à l’esprit qu’il faut respecter les règles édictées par les autorités en matière de santé publique. C’est pourquoi la campagne de l’UMQ met l’accent sur l’achat en ligne auprès des commerces locaux », a conclu monsieur Denis Martin, président de la Commission sur le développement économique de l’UMQ et maire de Deux-Montagnes.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024