L’Assurancia de Thetford renforce son alignement avec l’arrivée de Jérôme Leduc
La période estivale n’est pas nécessairement synonyme de vacances pour l’état-major de l’Assurancia de Thetford. Depuis plusieurs semaines, l’équipe s’active à améliorer son alignement en vue de la prochaine saison. La direction vient d’ailleurs de franchir un pas important en recrutant l’excellent défenseur Jérôme Leduc.
L’Assurancia avait Leduc dans son viseur depuis longtemps, l’ayant repêché en 2019. La patience a finalement payé, car le défenseur, qui vient de fêter ses 32 ans, a accepté de rejoindre l’équipe à partir de l’automne.
Choix de troisième ronde des Sabres de Buffalo en 2010, le natif de Québec a ensuite joué quatre saisons dans la ligue Américaine avant de passer sept ans en Europe. Inactif la saison dernière en raison d’une blessure dont il est maintenant complètement rétabli, Leduc a choisi de rentrer au Québec. « La décision de revenir au pays était le résultat d’un consensus familial puisque les enfants allaient débuter la maternelle. J’ai aussi trouvé un emploi comme entraîneur, ce qui m’a donc gardé dans le monde du hockey », explique-t-il.
Le sympathique athlète avoue toutefois que l’action lui manquait. « Je m’ennuyais de ne pas jouer et je me suis dit : pourquoi pas? C’est certain que cela fait un an que je n’ai pas joué. J’aurai besoin d’une période d’ajustement, mais la forme physique ne m’inquiète pas. J’ai vraiment hâte de renouer avec le plaisir de jouer », affirme celui dont les statistiques offensives sont reconnues, comme en témoignent les honneurs récoltés en 2011-2012 dans la ligue junior majeure et plus tard en Europe.
Même s’il connaît peu de choses de la ligue, Leduc est excité à l’idée d’y faire ses débuts. Il retrouvera un ancien coéquipier, Guillaume Lépine, avec lequel il a évolué à Binghamton dans la ligue Américaine.
Avec cette nouvelle acquisition, l’Assurancia de Thetford se prépare à une saison prometteuse, renforçant ainsi son alignement avec un joueur d’expérience et de talent.
- Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église - 4 décembre 2024
- La CDC des Appalaches rend hommage à madame Guylaine Gardner - 3 décembre 2024
- Le Cinéma du Lac fait peau neuve - 2 décembre 2024