Le CA du Cantonnier se renouvelle

Dans l’ordre habituel, M. Donald Bouchard, Mme Suzanne St-Pierre et M. Yves Carmel (Photo par Sylvie Veilleux)

Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 30 juin dernier, cinq postes étaient en élection au conseil d’administration du journal. Deux personnes se sont représentées et ont été élues, soit M. Gérard Nadeau et la présidente sortante, Mme Sylvie Veilleux. Trois postes étaient donc à combler. Par bonheur, trois personnes ont décidé de s’investir afin de poursuivre ce projet d’information communautaire.

Donald Bouchard de Sainte-Praxède, bénévole à la distribution du journal depuis une dizaine d’années. Retraité très polyvalent, M. Bouchard s’adonne à l’apiculture, la sculpture, la musique et la pratique de sports nautiques. Il veut contribuer à la création du sentiment d’appartenance entre les citoyens des 14 municipalités couvertes par Le Cantonnier. Homme d’action, M. Bouchard veut travailler concrètement à la réalisation des objectifs du journal : « les bottines derrière les babines ». Il tient au journal et veut contribuer à son maintien. M. Bouchard agira comme administrateur au CA du Cantonnier et présidera les réunions en alternance avec Mme Suzanne St-Pierre.

Mme Suzanne Saint-Pierre de Stratford. Originaire de Saint-Gérard, Mme Saint-Pierre est nouvellement retraitée. Travailleuse sociale, celle-ci a œuvré pendant plusieurs années sur quelques conseils d’administration : coop d’habitation, chorales dont elle a fait partie. Mme Saint-Pierre siège actuellement au CA de l’Association de protection du lac Elgin. La communication, que ce soit dans la société, entre les personnes ou entre les organisations est importante pour elle. Son implication au Cantonnier s’inscrit dans la poursuite de sa volonté à s’impliquer dans sa communauté. Elle agira comme administratrice au CA du Cantonnier et présidera les réunions en alternance avec M. Bouchard. Elle collaborera éventuellement au traitement des communiqués de presse.

Yves Carmel de Lambton. Ingénieur de formation, M. Carmel a travaillé au Québec, en Alberta, au Vietnam et dans d’autres pays comme conseiller en planification stratégique, et comme expert-conseil en diagnostic d’entreprises. Plus près de nous, M. Carmel a été responsable de la mise sur pied et de l’exécution d’une campagne de financement philanthropique pour un projet de construction abritant des logements pour familles à revenus modestes, une garderie et des locaux pour des organismes communautaires dans le nouveau centre-ville de Lac-Mégantic. Actuellement coordonnateur pour Les 3 Monts de Coleraine, M, Carmel a à cœur de poursuivre le rôle de courroie de transmission entre le journal et la municipalité de Lambton entrepris par M. Michel Lamontagne, membre sortant du CA. Il souhaite contribuer à la pérennité du Cantonnier, et si possible améliorer la gestion de notre organisation. M. Carmel jouera le rôle combiné de secrétaire-trésorier au sein du CA du Cantonnier.

Bienvenue à ces trois personnes dont les compétences et l’expérience renforceront Le Cantonnier !

Un immense MERCI aux personnes qui quittent le conseil d’administration :

Merci à Mme Jacqueline Demers pour sa présence au CA pendant 10 ans comme secrétaire, et pour son dévouement à la cause de la reconnaissance des bénévoles et sa généreuse disponibilité pour toutes les corvées. Nous n’oublierons pas de sitôt sa grande gentillesse.

Merci à M. Michel Lamontagne qui a siégé pendant 2 ans au CA du Cantonnier. Sa grande expérience de la fonction publique nous a incités à changer nos pratiques de gouvernance.

Merci à Mme Nathalie Brassard qui, pendant les quelques mois passés avec nous, a tenté d’insuffler un vent de changement dans nos activités comptables et administratives.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier

  Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier Par : Sylvie Veilleux Le dimanche 28 avril …