Le Cantonnier perd son webmestre, M. Éric Fréchette

Portrait d’Éric Fréchette réalisé par la portraitiste Diane Morneau

La dernière œuvre d’Éric Fréchette aura été la mise en ligne sur le site web du Cantonnier de la parution du mois d’août. Employé du CERD depuis 2011, le jeune Éric collaborait avec Le Cantonnier depuis son arrivée. Il assurait le soutien informatique de nos équipements et, depuis 2014, la diffusion mensuelle du journal papier en version électronique sur le site internet, l’ajout d’autres informations et la mise à jour informatique du site. Il produisait l’infolettre du Cantonnier et l’acheminait aux abonné(e)s.

Notre webmestre dépannait régulièrement l’équipe de rédaction du journal à distance, quel que soit le jour ou l’heure. Quelle patience ! Son calme nous faisait du bien. Selon nos informations, il était tout aussi disponible pour l’équipe du CERD et de la Société historique. La population de Disraeli et des environs pouvait bénéficier également de ses compétences dans le cadre de son travail au laboratoire informatique offert par le CERD.

Depuis la fin du mois d’août, Éric occupe des fonctions de technicien en informatique et d’enseignant au Centre de formation professionnelle Le Tremplin de Thetford Mines, à titre de nouveau diplômé en soutien informatique.

Merci Éric pour ton dévouement, tes compétences et ta grande gentillesse. Et bon succès dans tes nouvelles fonctions !

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …