C’est sous un soleil radieux, dans la journée du 29 mai dernier, que dignitaires, partenaires et amis, ont participé à la première levée de terre marquant le lancement de la construction de la résidence pour retraités Le Renaissance.
Situé sur le territoire de la municipalité de Thetford Mines, directement à l’arrière du Canadian Tire et du Super C, cette première phase comportant 99 appartements nécessitera des investissements de plus de 13M$, révèle le directeur général Vincent Fauteux. « Aujourd’hui nous passons du rêve à la réalité ». Le complexe promet une retraite de style incomparable aux gens de la région en offrant des services uniques tels qu’une piscine intérieure, des allées de quilles, un piano bar et bien davantage.
Les promoteurs, la famille Fauteux de Sherbrooke (Le Renaissance) et la famille Gosselin de Coaticook (Construction Tijaro), se disent heureux d’investir dans la région. En tout, le projet comptera 3 phases pour un total de 200 unités, représentant des investissements de plus de 20M$. Le directeur de la résidence, Luc Lalime indique que plus de la moitié de la première phase a déjà été réservée. Les premiers résidents pourront déménager dans leur nouvel appartement au cours du mois de juin 2016. L’ouverture officielle est prévue pour le 1er juillet 2016.
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023