Par Caroline Leblond
Les 24 et 25 mai derniers se déroulaient, à la Polyvalente de Disraeli, les représentations des Apprentis Génial, activité qui se tenait pour une troisième année consécutive.
Basé sur le jeu questionnaire scientifique «Génial» diffusé sur les ondes de Télé-Québec, ce projet scolaire réunissant des élèves issus des classes de sciences de la première à la cinquième secondaire a su charmer le public présent pour l’occasion.
D’abord, le 24 mai, une première représentation a eu lieu, attirant les jeunes de trois écoles primaires de la région. Ces derniers se sont d’ailleurs prêtés au jeu alors que six d’entre eux ont fait office de participants. La formation de Laura-Lee Auray et Mahée-Lye Bédard-Foucault, de l’École du Saint-Nom-de-Jésus, a été couronnée championne. Le lendemain, lors de la représentation devant leurs pairs, les équipes d’Apprentis Génial, formées de 12 élèves-scientifiques, ont aussi piqué la curiosité de tous par leurs démonstrations spectaculaires. Lors de cette édition haute en couleurs animée par Abygaël Bureau et Roxane Blais, l’équipe de Gérémy Gilbert et de Andy Houle, tous deux en 1re secondaire, en est sortie grande gagnante.
Rappelons que cette activité étudiante, chapeautée chaque année par l’équipe d’enseignantes de sciences et les techniciennes de laboratoire de la polyvalente de Disraeli et rendue possible grâce au travail de toute une équipe technique, permet à plusieurs élèves d’apprendre par le plaisir et de réaliser que les sciences, c’est tout simplement GÉNIAL!
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024