Par Chantal Laplante
À la mi-janvier, la MRC des Appalaches a lancé la première de trois séries d’ateliers d’exploration artistique destinés aux 55 ans et plus. Et le projet suscite énormément d’intérêt. Il reste encore des places dans le troisième groupe qui s’adresse aux citoyens des municipalités du secteur sud de la MRC. Les ateliers seront offerts les mardis, de la mi-avril à la mi-juin, au Cabaret des arts de Disraeli.
Ces ateliers seront animés par l’artiste peintre et enseignante en arts, Mme Annie Rodrigue. Chaque série comprendra huit ateliers différents, d’une durée de 2 heures 30, dispensés en après-midi. Les participantes et participants auront l’opportunité de s’initier à différents médiums et techniques en arts visuels et en métiers d’art. Ils réaliseront un projet personnel à chaque rencontre, et un en création collective. Chaque groupe organisera un vernissage à la fin de leur série d’ateliers.
Ces séances sont offertes gratuitement grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023 de la MRC des Appalaches, à laquelle contribue Desjardins.
Les personnes résidant dans le secteur sud de la MRC intéressées par les ateliers doivent obligatoirement s’inscrire auprès de Mme Louise Nadeau, conseillère en développement, par courrier électronique, à lnadeau@mrcdesappalaches.ca.
Source : Cassy Lachance
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024