Les équipes du Hockey-Mineur de Disraeli-Coleraine débutent en force

midget_A
Midget A
pee-wee finaliste Lambton
Pee-wee

Le week-end du 27 au 30 novembre fut fort en émotion pour les équipes de catégorie Pee-Wee B et Midget A, tous deux participant à leur premier tournoi de la saison.

Tout d’abord, à Disraeli et Coleraine se tenait le tournoi Bantam-Midget où évoluait le Midget A. En ouverture officielle le vendredi soir devant quelque 150 spectateurs, l’équipe locale, ayant remporté les honneurs de l’édition 2013, a débuté son tournoi avec une victoire de 3 à 0 contre le Club Piscine de Sherbrooke, suivie de deux autres triomphes contre Val-Bélair et contre Québec en demi-finale. L’équipe hôtesse se trouvait donc en position de repartir avec les honneurs en grande finale en affrontant Le Turmel de Lac-Mégantic lequel n’avait de son côté accordé qu’un but lors de deux victoires convaincantes. La tâche s’avérait donc ardue pour notre équipe locale. Mais grâce à un travail d’équipe, le Percotec a eu raison de ses adversaires dans un gain de 4 à 2 devant une foule des plus animée.

En ce qui concerne le PercotecPee-Wee B, ce dernier disputait son premier tournoi de la saison à Lambton.Dans une formule où il devait récolter le plus de points possible afin de savoir s’il se rendait en demi-finale, l’équipe a remporté deux victoires et subi une défaite avec un différentiel de plus 9.Elle pouvait donc disputer la demi-finale contre Drummondville. Continuant sa bonne performance, le Percotec Pee-Wee a dominé la partie dans une victoire facile de 7 à 0 pour atteindre la grande finale. Ayant la chance de prendre sa revanche contre l’équipe l’ayant battu en ronde préliminaire, le Percotec a dû s’avouer vaincu au compte de 6 à 1 par les Grizzly Nordique de Sainte-Julie. C’est avec fierté et honneur que la troupe disraéloise ramène à la maison la bannière des finalistes.

L’Association du Hockey-Mineur Disraeli-Coleraine tient à féliciter les joueurs des catégories Pee-Wee et Midget pour leurs belles performances dans leur tournoi respectif et leur souhaite une belle fin de saison.

Par Jean-Denis Grimard et Jasmin Boudreau

Au sujet Jasmin Boudreau

Avatar

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …