À Stratford, le 13 août dernier sous un soleil de plomb, près de 60 opératrices et opérateurs de pelles mécaniques ont rivalisé d’adresse lors de la 2e édition du Championnat d’Opérateurs extrêmes de Stratford. La foule a apprécié le spectacle, en particulier la finale de dimanche qui a opposé les 15 meilleurs. Les améliorations apportées à la compétition, au site et aux services offerts, ont été appréciées des visiteurs, des exposants et des familles des compétiteurs.
Des 10 finalistes de la catégorie professionnelle, les plus hauts pointages ont été obtenus par M. Dominic Gervais de Montréal (1er), M. Jonathan Tétrault de Granby (2e) et M. Alain Ménard (3e), de Saint-Romain. M. Gervais a gagné une bourse de 350 $.
Dans la catégorie amateur, des 5 finalistes, 3 ont obtenu des bourses : au 1er rang : M. Mathieu Boisvert d’Ascot Corner, au 2e rang, M. Martin Hébert de Stratford et le 3e, M. Yannick Poulin de St-Odilon. M. Boisvert a remporté une bourse de 200 $. Au total, 1320 $ en bourses ont été décernés en présence du maire de Stratford, M. Denis Lalumière. Les efforts et les habiletés du plus jeune compétiteur âgé de 8 ans, M. Édéric Nadeau de St-Alfred, ont été soulignés. Il s’en est fallu de peu pour qu’il soit de la finale, catégorie amateur. On lui a offert un emploi quand il sera prêt!
Qu’ils soient de la Gaspésie, du Saguenay, des Laurentides, de l’Ontario, de Montréal, de la Beauce, du Centre-du-Québec ou de l’Estrie, tous sont repartis satisfaits de leur expérience et du plaisir de jouer au golf, aux quilles, ou au basket à l’aide d’un godet de pelle mécanique. Les opérateurs aiment se rencontrer afin de tenter de déterminer, de manière un peu farfelue, quel est le meilleur opérateur de pelle mécanique au Québec.
Le promoteur, M. Marcel Rosa, son partenaire Prolab Technolub et les commanditaires principaux, Excavation Gagnon et Frères, Léo Barolet et cies, Oscar Brochu, Kubota et GRYB, pensent déjà à la 3e édition. Il y a fort à parier qu’elle soit encore meilleure que la 2e si on se base sur l’augmentation du nombre de commanditaires recrutés et, par conséquent, des sommes investies dans cette compétition très spéciale. Plusieurs projets connexes à celui-ci pourraient aussi voir le jour. À suivre…
Source : Sylvie Veilleux
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024