L’Opération Nez rouge, au cœur de nos festivités

En date du 9 décembre 2023, 5119 bénévoles ont répondu à 9497 demandes de raccompagnements partout en province depuis le début des opérations de cette 40e édition, soit le 24 novembre. À cette période de l’année, les occasions de festoyer entre collègues, en famille ou entre amis se multiplient. LOpération Nez rouge et ses milliers de bénévoles aux quatre coins de la province sont prêts à braver les conditions hivernales afin de raccompagner les gens en toute sécurité. Il suffit de composer le 1866DESJARDINS pour faire appel au service. Il est aussi possible de consulter la toute nouvelle application mobile ou le site web operationnezrouge.com pour trouver les dates et les heures d’ouverture pour chaque région.

Une reconnaissance hors du commun

L’Opération Nez rouge a reçu la Médaille du mérite exceptionnel le 7 décembre 2023 à l’Assemblée nationale. Cette reconnaissance, offerte par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, vient souligner quatre décennies d’engagement pour la sécurité routière et les communautés. 

Éduc’alcool, en collaboration avec LOpération Nez rouge, a lancé la semaine dernière son Guide pour un événement rassembleur, responsable et réussi. Ce nouvel outil vise à aider tous ceux et celles qui organisent des événements festifs afin qu’une consommation d’alcool responsable et consciente soit encouragée et que la prise de décisions éclairées soit facilitée. Cet outil est disponible en se rendant sur le site internet d’Éduc’alcool.

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.

Source : Marilyn Vigneault

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Les personnes aînées sont-elles vraiment protégées au travail ?

Les personnes aînées sont-elles vraiment protégées au travail ? Par : MarioDufresne Il est de …

39698