Médaille de bronze pour Mélodie Boudjack

Mélodie Boudjack a obtenu la troisième place sur le podium (Gracieuseté)

Les athlètes des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli n’ont pas tardé à se mettre en évidence sur la scène québécoise en athlétisme. En effet, trois porte-couleurs de l’institution disraeloise ont pris part les 4 et 5 mars au Championnat québécois civil et ont surpris par leurs performances de niveau provincial. Il faut remonter à la saison 2015 pour assister à de tels résultats.

La benjamine Mélodie Boudjack y est allée d’un record personnel au saut en longueur en enregistrant un bond de 4,06 mètres, alors qu’en début février elle avait réalisé une performance de 3,87 mètres pour se qualifier pour le Championnat provincial scolaire. Son meilleur saut avait alors été de 3,36 mètres, toute une progression pour l’athlète de 12 ans. Brisant la barrière psychologique des 4 mètres à son deuxième essai, Mélodie a occupé la deuxième place tout au long du concours, ne cédant qu’au sixième tour l’argent par un seul centimètre. D’ailleurs, elle n’était devancée que par seulement 3 centimètres par la championne provinciale. En plus de ce record personnel en longueur, elle en a enregistré deux autres. D’abord sur 60 mètres, elle est passée de 9,59 à 9,37 secondes. Lors de l’épreuve du 150 mètres, elle a porté son record personnel à 23,36 secondes, une amélioration phénoménale d’une seconde et 9 centièmes. Finalement, elle a terminé au huitième rang au saut en hauteur, épreuve à laquelle elle prenait part pour la première fois.

En catégorie cadette, Kim Turcotte a démontré elle aussi qu’elle avait sa place parmi l’élite québécoise en terminant au pied du podium à l’épreuve du saut en hauteur. En effet, elle a enregistré un bond de 1,40 mètre, tout comme trois autres concurrentes. C’est le nombre d’essais total qui a départagé les quatre athlètes. Les médaillées d’or et d’argent ont respectivement réalisé des sauts de 1,48 et 1,45 mètre. Des hauteurs qui pourraient être accessibles pour elle qui compte seulement un mois d’entraînement dans cette discipline. À sa première expérience sur 300 mètres, Kim a également surpris en décrochant le septième rang en vertu d’un temps de 46,36 secondes, ne cédant que par 16 centièmes la sixième position. Finalement, sur la distance de 200 mètres, elle a outrageusement dominé sa vague, l’emportant par 1 seconde 56 centièmes en enregistrant un chrono de 29,01 secondes, soit un peu plus que son record personnel de 28,81 secondes.

Finalement, toujours en catégorie cadette, Bella Binette a inscrit un solide record personnel au saut en longueur en réalisant 3,51 mètres. À sa première expérience au saut en hauteur, elle a réalisé un bond de 1,25 mètre. Si elle avait été toujours en catégorie benjamine, comme cela est le cas au niveau scolaire, elle aurait obtenu une qualification pour le championnat étudiant d’avril, tout comme ses deux coéquipières. Elle sera donc à surveiller en juin lors de la qualification pour le championnat provincial scolaire.

Les trois Gauloises ont donc livré la marchandise, et ce de brillante façon, dépassant même les attentes de leurs entraîneurs. Il sera maintenant intéressant de voir leurs résultats lors de la rencontre scolaire de Montréal dans un mois. Ce championnat compte généralement plus de profondeur que le championnat civil, donc l’objectif de terminer parmi les huit premières est toujours celui à atteindre pour Mélodie et Kim.

À propos André Garon

Vérifiez également

Les Gaulois de Disraeli enchaînent les victoires en D3

Les Gaulois de Disraeli enchaînent les victoires en D3 Au cours de la dernière semaine, …