Merci aux dix municipalités qui ont répondu à notre demande !

En novembre dernier, Le Cantonnier demandait aux quatorze municipalités dans lesquelles le journal est distribué gratuitement une contribution annuelle de 5 $/par citoyenne et citoyen. Dix municipalités ont répondu présentes et ont décidé de soutenir leur journal pour un montant total de 11 750 $. Les membres du CA du Cantonnier les remercient grandement. Des réponses restent à venir.

Nous nous réjouissons que le principe d’un montant par citoyen(ne) ou résidence permanente ait été retenu par les municipalités qui ont dit OUI, d’autant plus que ces municipalités appartiennent à trois MRC différentes, ce qui rend plus difficile une cohésion entre elles. Ainsi, le montant accordé varie de 1 $ à 2 $ par citoyen(ne) ou résidence permanente. De plus, dans le cadre de cette campagne de financement, Lambton et Stratford ont décidé d’acheter de la publicité dans le journal pour une valeur de 3921,11 $, afin d’informer leurs citoyens, mais aussi l’ensemble du lectorat du Cantonnier, à l’instar de Saint-Joseph-de-Coleraine qui le fait depuis deux ans. Nous ne pouvons que souhaiter que d’autres municipalités suivent cet exemple, et contribuent ainsi à renforcer le rôle d’information régionale que joue le journal communautaire Le Cantonnier.

Ces bonnes nouvelles n’éclipsent pas la réalité financière à laquelle Le Cantonnier est confronté en 2023 et les années qui suivront. L’objectif de la campagne de financement lancée en novembre était de recueillir un minimum de 50 000 $ pour supporter principalement le remplacement des rédacteurs bénévoles.

Les membres du CA s’adresseront dans les prochaines semaines à des entreprises privées et publiques pour trouver les sommes manquantes et établir si possible des partenariats durables. Le CA est ouvert à toute forme de collaboration qui permettra au Cantonnier de se développer et d’accomplir sa mission.

Entre-temps, l’opération annuelle de recrutement de membres qui a débuté en décembre dernier s’enclenche réellement. L’objectif visé : une augmentation de 25 % de nos membres individuels, corporatifs et solidaires. Merci de nous exprimer concrètement votre soutien.

Merci aux municipalités suivantes : Beaulac-Garthby, Disraeli, Lambton, Saint-Romain, Paroisse de Disraeli, Sainte-Praxède, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine et Stratford.

Sylvie Veilleux, présidente du CA du journal Le Cantonnier

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Un petit geste pour la relance du Le Cantonnier

Afin de mieux répondre aux besoins d’information des communautés desservies, Le Cantonnier effectue un sondage …