Mme Noëlla Binette-St-Laurent honorée

Photo: Madame Binette-St-Laurent reçoit une médaille
Félicitations Madame Noëlla Binette-St-Laurent!

Le Centre d’action bénévole Concert’Action de Beaulac-Garthby a eu l’honneur de présenter le 27 avril dernier, lors de la cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant gouverneur du Québec à Charny, la candidature de Madame Noëlla Binette-St-Laurent. À cette occasion, l’honorable Pierre Duchesne a remis à Madame Binette-St-Laurent la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Les récipiendaires de cette médaille exercent ou ont exercé, par leur action bénévole ayant commencé ou s’étant poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, un rayonnement tangible dans leur communauté.

Madame St-Laurent a fait partie de la chorale paroissiale pendant plusieurs années et en a été aussi la secrétaire-trésorière; bien du bénévolat au sein de la paroisse en participant à l’organisation des repas communautaires, en décorant les salles. Elle a siégé au conseil de la pastorale ainsi qu’au conseil municipal. Durant une grande partie de sa vie, elle a soutenu et aidé bénévolement la compagnie de transport scolaire de son époux et de ses fils en étant secrétaire et trésorière de la compagnie : non rémunérée bien entendu!

Cette femme de 97 ans mère de 8 enfants, grand-mère de 11 petits-enfants et arrière-grand-mère de 21 arrières petits-enfants, est une femme d’exception! Malgré son grand âge, c’est une personne qui demeure encore chez-elle avec un de ses fils; elle popote encore et a toute sa tête. C’est un tout petit bout de femme, mais encore alerte et active.

Félicitations Madame Noëlla Binette-St-Laurent!

Au sujet Louise Palin

Vérifiez aussi

Composition des nouveaux conseils municipaux sur le territoire desservi par Le Cantonnier

Les récentes élections municipales, lesquelles ont permis aux citoyens de former leur nouveau conseil, ont …