par Nancy Audet
Dans la foulée des réaménagements, une nouvelle paroisse vient d’être créée dans le diocèse de Québec. Le 1e janvier dernier, les paroisses de St-Benoît-Labre, St-Éphrem, St-Évariste, Notre-Dame de Guadeloupe, St-Hilaire de Dorset, St-Honoré de Shenley, Ste-Martine de Courcelles, St-Sébastien, St-Samuel du Lac-Drolet et St-Vital de Lambton sont maintenant regroupées pour former la Paroisse Notre-Dame-des-Amériques. Celle-ci a son siège administratif à La Guadeloupe. Les autres lieux de culte demeurent actifs et conservent leur vocable d’origine.
Les anciennes paroisses sont devenues des communautés locales et ont un comité de consultation et d’organisation pour la gestion de leur immeuble et leur financement ou activités afin de veiller à garder leur communauté bien vivante.
Le curé responsable de cette nouvelle paroisse est Monsieur Bertrand Jacques. Le nouveau conseil de la paroisse est composé de M Clermont Boulanger, président, Mme Catherine Vinet, vice-présidente, et les marguilliers Mme Lise Garant, Mme Marielle Longchamps, M Raymond Giguère, M Bruno Paradis et M Norbert Roy qui auront pour mandat d’administrer les biens ecclésiastiques de la nouvelle paroisse avec bienveillance et fidélité, en se souciant de l’Évangile et de la pastorale.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024