Progximity, finaliste national au Défi OSEntreprendre

L’entreprise Progximity, lauréate régionale du 24e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, a été choisie pour faire partie des sept finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre de l’édition nationale de ce concours. Leurs personnalités et leur profil entrepreneurial ont inspiré le jury national du volet Innovation technologique et technique. L’entreprise ayant reçu le plus grand appui du public par vote électronique sera connue lors du Gala des Grands Prix Desjardins, le 8 juin à Québec, et obtiendra une bourse de 2000 $.

Dernière heure : Progximity n’a pas gagné ce prix, mais M. Lamontagne se dit heureux d’avoir participé.

Fondé en 2018, Progximity est un développeur de logiciels spécialisés dans le domaine minier, et d’outils de transition vers le concept de la mine intelligente. Cette entreprise profite actuellement de la mesure Soutien au travail autonome. Les efforts des deux fondateurs de cette entreprise, Jalna Lamontagne et Jonathan Bouchard, ont été soulignés par la Société de développement économique de la région de Thetford.

Les deux fondateurs de Progximity, Jalna Lamontagne et Jonathan Bouchard. Gracieuseté

À propos des fondateurs de Progximity
Jalna Lamontagne, cofondatrice et chef de la direction, responsable du développement des affaires et du rayonnement de l’entreprise. Métallurgiste de formation, Jalna est diplômée en génie des mines et de la minéralurgie de l’Université Laval. Elle a travaillé pendant plusieurs années en métallurgie pour des mines aurifères.

Jonathan Bouchard, cofondateur et chef de la technologie, responsable du développement logiciel. Ingénieur de formation, Jonathan est diplômé en génie des mines et de la minéralurgie de l’Université Laval. Il a travaillé pendant plusieurs années en planification minière.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …