Par Chantal Laplante
Comédie, thriller psychologique, théâtre jeunesse, atelier théâtre, événement-bénéfice… la Troupe de théâtre Les Cabotins présente sa saison 2023-2024 sous le thème L’imaginaire… autrement !
Papilles et théâtre — un cocktail dînatoire animé
Les Cabotins débuteront leur saison le 23 septembre avec l’activité-bénéfice Papilles et Théâtre ; un cocktail dînatoire animé conjuguant le théâtre et les plaisirs gourmands. Ce sera l’occasion pour la Troupe d’amasser des fonds afin d’assurer une diversité culturelle dans notre région, de demeurer accessible à tous les publics et de faire découvrir le théâtre aux 20-30 ans, pour ainsi garantir la relève de demain.
Alice au pays des merveilles : un conte pour les jeunes et moins jeunes
Qui n’a pas lu le roman ou encore vu le film Alice au pays des merveilles ? Cette œuvre sera présentée par Les Cabotins en décembre prochain. Lors d’une ennuyante leçon d’histoire avec sa grande sœur, Alice se retrouve malgré elle à poursuivre un lapin blanc qui l’emmènera à se précipiter dans un monde merveilleux où rien n’a plus le même sens. Commence alors un voyage au cours duquel elle fera la connaissance de personnages insolites qui lui feront vivre toutes sortes de découvertes et d’aventures farfelues. Les représentations auront lieu les dimanches 3, 10 et 17 décembre.
Misery : un thriller psychologique
Misery, le livre, le film, l’œuvre du maître de l’horreur Stephen King, adapté pour le théâtre, sera présenté en février. Paul Sheldon, célèbre auteur, prend la route malgré la tempête. Il vient de terminer son nouveau roman, un roman « sérieux », « pertinent », la vie lui sourit… Quatre jours plus tard, cloué à un lit, il se réveille dans la chambre d’une maison isolée, les jambes brisées. Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident, est à ses côtés. Elle est son admiratrice numéro un… Mais bientôt tout bascule. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis, du 9 au 24 février, ainsi que le dimanche 18 février.
Le prénom : une comédie
Les Cabotins termineront leur saison en avril 2024 sur une note d’humour avec Le prénom. D’abord une pièce de théâtre et ensuite un film, cette comédie a connu bien du succès. Vincent et Anna seront les parents d’un nouveau-né dans quelques semaines. Lors d’un souper entre famille et amis, la discussion autour du prénom qu’envisage Vincent s’installe. La réaction autour du prénom prend une ampleur démesurée, parfois sarcastique, parfois philosophique. Le souper qui devait être joyeux devient un tsunami d’émotions survoltées et de règlements de compte. Cette pièce sera présentée les vendredis et samedis, du 5 au 20 avril, de même que le dimanche 14 avril.
Toutes les représentations de la saison auront lieu au Studio-Théâtre Paul Hébert. Les billets sont en vente dès maintenant via www.lepointdevente.com. Consultez le site ainsi que la page Facebook et Instagram pour plus d’informations, mais également afin d’être à l’affût de tout ce qui concerne cette saison proposée par la Troupe de théâtre Les Cabotins. Informez-vous au 418 338-1255, ou au cabotins@gmail.com.
Source : Guy Rodrigue
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024