Secondaire en spectacle : Plein feu sur nos jeunes talents

La performance de Secondaire en spectacle de la Polyvalente de Disraeli nous était présentée le 2 avril dernier via la plateforme Zoom. Quel spectacle ! Tout y était : du talent, de la discipline, de la passion !

Malgré les contraintes imposées par la pandémie, la qualité des performances, sans public en salle, n’a pas été affectée. Douze numéros interprétés avec brio. Les prestations étaient réparties en trois catégories, soit création totale, création partielle et interprétation. Pour mettre de l’ambiance, le spectacle s’est ouvert avec un groupe de guitares-batterie. Ont suivi un duo de gymnastes, une jeune auteure-compositrice-interprète, un solo de batterie, trois solos de piano, deux ballets aériens, un magicien et, en finale, un groupe de musiciens avec chanteuse.

À la fin de cette soirée, on nous a révélé les noms des gagnants et les artistes qui représenteraient la Polyvalente de Disraeli à la finale régionale. Précisons que tous les numéros avaient été filmés à l’avance. Les membres du jury se sont réunis, quelques jours avant la diffusion du 2 avril, afin d’apprécier le spectacle et de sélectionner les gagnants.

Haut gauche : 7 Nation Army; droite : Mia Lemieux-Campeau ; bas gauche : Philémon Nadeau ; centre : Ellie Deschamps ; gauche : Quincy Leduc. Photo : courtoisie; montage Marie-Andrée-Brière

C’est Mia Lemieux-Campeau qui s’est vu décerner le Prix de la langue française, remis par la Société nationale des Québécois, soulignant ainsi la qualité de la langue française de sa chanson Pardonne-moi. Les Prix Desjardins ont été décernés à Quincy Leduc pour Invisible et à Ellie Deschamps pour Et après ?. Une mention spéciale du jury Desjardins a été décernée à Philémon Nadeau pour Plutôt. Le prix de la participation hors-concours de la Polyvalente de Disraeli a été décerné à Always Remember us this way, interprété par Christophe Arguin, Malik Henri Gouin, Jérémy Grégoire, Maïka Jalbert et Tristan St-Laurent. Finalement, les représentants de la Polyvalente de Disraeli à la finale régionale de Secondaire en spectacle seront Quincy Leduc et Ellie Deschamps. La finale sera diffusée gratuitement sur la plateforme lepointedevente.com et le spectacle sera retransmis en direct sur la chaîne de NousTV Thetford Mines le 16 avril prochain.

A-t-on le droit d’avoir un coup de cœur devant autant de talent ? J’en ai eu un pour Mia Lemieux-Campeau, cette jeune auteure-compositrice-interprète qui nous a livré le texte magnifique de Pardonne-moi. Mais je m’en voudrais de ne pas nommer tous les artistes qui nous ont séduits par leur performance. Bravo à Mia, Quincy, Ellie, Philémon, Christophe, Malik Henri, Jérémy, Maïka, Tristan, Mathieu, Marko, Kelly, Laïna, Rosalie et Antony. Le public ne peut qu’être réconforté par tant de talent.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Cap sur la culture

Reconnaissant que la promotion de la culture fait partie intégrante de sa mission éducative, le …