Soutien aux initiatives culturelles : 36 000 $ pour la Ville de Disraeli

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a conclu quelque 184 ententes de soutien aux initiatives culturelles totalisant 22 M$ avec des municipalités et des MRC hors Québec et Montréal.

C’est dans le cadre de ce programme de soutien qu’une aide financière de 36 000 $ est accordée à la Ville de Disraeli, nous confirme le député de Mégantic, M. François Jacques. Cette somme fait partie d’une entente de développement culturel de trois ans ayant pour objectif d’enrichir et de soutenir la vitalité culturelle des régions.

M. Jacques se réjouit de cette nouvelle et mentionne : « […] Les citoyens de Disraeli seront les grands gagnants, puisque l’entente permettra de répondre à des besoins ciblés par la Municipalité en matière de culture. J’ai bien hâte de voir le résultat des projets qui seront développés ! »

Il va sans dire, en matière de culture, que la pandémie a mis un frein aux activités culturelles et que les citoyens de Disraeli s’en sont vus privés. C’est avec grand intérêt, à l’instar de M. Jacques, que la population attendra les propositions de projets culturels que la Ville mettra en œuvre.

Source : Louis-Julien Dufresne

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Appel aux artistes en arts visuels : Une saison 2022 en préparation

Après un long moment d’arrêt dû à la pandémie, l’art et la culture s’animeront en …