Soutien financier pour les équipements et les infrastructures culturels

Le 1er décembre, la MRC des Appalaches a lancé un appel de projets visant à aider les organismes et les municipalités à bonifier leurs équipements et leurs infrastructures pour la tenue d’activités culturelles. Une enveloppe de 30000 $ est disponible. Les organisations ont jusqu’au 9 février 2024 pour soumettre leur demande. Les projets devront être réalisés d’ici décembre 2025

L’aide financière accordée varie entre 5000 $ et 10000 $ par projet. Il peut s’agir de l’acquisition d’équipements spécialisés, tels des supports d’exposition, un système de son, des accessoires d’éclairage, des rideaux de scène, des praticables, etc. Le projet peut permettre également d’améliorer les infrastructures culturelles, de rénover des locaux ou de procéder à des aménagements physiques. Une attention particulière sera portée aux projets qui favorisent le partage et la mutualisation des équipements entre organismes ou sur le territoire de plusieurs municipalités.

Cette mesure de soutien se rattache à l’un des quatre volets de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches qui a pour objectif de positionner la région comme un lieu où la culture est un moteur de dynamisme, de vitalité et d’attractivité. Les partenaires de cette entente régionale sont le gouvernement du Québec, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis. Le formulaire de dépôt des projets est disponible sur le site de la MRC des Appalaches ou par courriel auprès de Mme Louise Nadeau, lnadeau@mrcdesappalaches.ca, conseillère en développement territorial.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …