Avec le support des MRC de l’Érable, du Granit et des Appalaches, Luc Berthold, député de Mégantic—L’Érable présentera une demande au CRTC pour brancher l’ensemble des citoyens et entreprises des municipalités rurales à Internet Haute-vitesse. « C’est fini le temps de l’internet à pédales! En compagnie de représentants des 3 MRC, nous étalerons les grandes problématiques vécues par les citoyens sur l’ensemble du territoire. Il est anormal qu’en 2016, il y ait encore 2 classes de citoyens », déclare le député.
C’est ainsi que la Commission de la radiodiffusion et des télécommunications a acquiescé à la demande du député de Mégantic—L’Érable et celui-ci sera entendu en audiences le vendredi 15 avril prochain. Monsieur Berthold avait répondu à une invitation du CRTC en déposant un mémoire afin d’étaler les grandes problématiques du comté.
DETAILS SUR L’AUDIENCE
Internet large bande est une absolue nécessité «Le développement d’un service internet Haute-Vitesse est plus que jamais un enjeu primordial pour les élus et les citoyens. Pour espérer développer nos industries, attirer des travailleurs autonomes et les jeunes professionnels, afin de contrer l’exode de nos jeunes, le développement des réseaux Internet est un levier de développement socioéconomique», conclut Luc Berthold.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024