Tournoi provincial atome de Sherbrooke
VICTOIRE DES APPALACHES C-1
Par Stéphanie Bilodeau
C’est dans une ambiance survoltée et festive que l’équipe de hockey des Appalaches atome C-1 a soulevé la coupe au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont,le 24 novembre dernier. Les jeunes joueurs ont brillé par leur performance exceptionnelle tout au long du tournoi provincial atome de Sherbrooke,avec une fiche de quatre victoires et un match nul.
Nos Appalaches ont séduit la foule ! L’unité, la persévérance et la passion des hockeyeurs a même ébloui les équipes adverses ! Une victoire méritée et inspirante dont toutes et tous les supporteurs peuvent témoigner. Un moment sportif unique, touchant et rempli de vérité lors de la finale où joueurs et entraîneurs s’enlaçaient avec émotions, sous les applaudissements des parents et amis à la fin du match.
On parle beaucoup du hockey dans les médias actuellement. Trop de violence et de débordements entachent notre sport national. Nous en sommes tous conscients. Les bénévoles à l’œuvre lors du tournoi de Sherbrooke ont d’ailleurs été transparents et stratégiques dans leur organisation à cet égard en rappelant les règles de civisme,ainsi qu’en soulignant que le hockey est, avant tout, un jeu. La victoire des Appalachesrévèle peut-êtreune recette gagnante pour redonner ses lettres de noblesse au sport. Quand toutes les conditions sont réunies, on peut sentir la magie ! Une simple partie de hockey se transforme en véritable fête où chaque jeune et chaque adulte affichent son meilleur.
Rappelons que l’équipe Appalaches Atome C-1 regroupe des enfants de 9 et 10 ans d’un territoire équivalent à celui du Centre de services scolaire des Appalaches.
- Bien plus quedes produits Made in Taiwan - 22 décembre 2024
- Tournoi provincial de Sherbrooke, victoire des Appalaches atome C-1 - 22 décembre 2024
- Les partys de bureau - 22 décembre 2024