Un emploi en tourisme ? Pourquoi pas!

L’été est à nos portes et avec lui le besoin criant de main-d’œuvre pour accueillir les visiteurs partout au Québec. La saison est là, qui commence, et les employeurs de l’industrie touristique sont avides de pourvoir les postes ouverts le plus rapidement possible.

Une campagne de recrutement se met en branle sous l’égide de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Dotée d’un budget de 500 000 $, elle est financée à parts égales par le ministère du Tourisme et l’Alliance, en partenariat avec les associations régionales et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. Cette campagne a pour objectifs de courtiser les employés en attente de la reprise des activités dans leur industrie, d’obtenir de nouvelles candidatures et de fidéliser l’engagement de ceux qui y travaillent déjà.

Comme le rappelle la ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, « [a]u Québec, le tourisme est un axe majeur de développement économique durable qui bénéficie à l’ensemble du territoire et de ses régions. […] Notre désir est de pouvoir offrir un été touristique aux Québécois par le biais d’expériences aussi agréables que sécuritaires. Les travailleurs de l’industrie sont au cœur de ces expériences qui feront briller l’été des Québécois, tout comme ils participent activement à la relance de l’industrie. »

Les emplois à pourvoir sont disponibles partout au Québec, mais plus spécifiquement en périphérie de Montréal et de Québec, et dans toutes les régions en bordure du fleuve Saint-Laurent. Pour vous inscrire, vous pouvez consulter la liste des postes affichés sur le site Web MonEmploiEnTourisme.com, dans la section Trouver un emploi. En effet, en plus d’informer sur les métiers et professions touristiques, le site propose un agrégateur qui regroupe les affichages de postes des différents sites spécialisés d’emplois. Offrir les régions du Québec aux visiteurs, c’est ce qu’offrent les emplois en tourisme cet été.

 

Source : Alliance de l’industrie touristique du Québec

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Pandémie de la COVID-19 : Plus de 1,5 M$ pour les MRC des Appalaches et de Lotbinière

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, …