La Route des Sommets : 18 villages à découvrir

Grâce à la collaboration des Municipalités régionales de comté (MRC) du Granit, du Haut-Saint-François et des Sources, la Société de développement économique du Granit (SDEG) nous présente sur son nouveau site Web le circuit touristique de la Route des Sommets.

C’est une invitation au voyage, à l’aventure, à la découverte qui nous est lancée. Ce nouveau parcours traverse 18 villages et il peut être fait, à votre guise, en voiture, en randonnée ou encore à vélo. Traversant les plus hautes montagnes du sud du Québec sur près de 200 km, ce circuit vient compléter le réseau des routes touristiques des Cantons-de-l’Est avec le Chemin des Cantons et la Route des Vins.

« Nos sommets, nos sentiers et nos haltes panoramiques sont les principaux volets offerts pour offrir une expérience inspirante aux visiteurs. La place de choix faite à la Réserve internationale de ciel étoilé fait également partie des différents attraits mis de l’avant dans le site pour inviter à la découverte de cette grande richesse régionale. Nous sommes convaincus que cette multitude d’options saura plaire à la clientèle visée et inviter à la poursuite des escapades sur notre magnifique territoire », a déclaré Julie Demers, coordonnatrice de la Route des Sommets.

« Ce sont les citoyennes et les citoyens d’ici et d’ailleurs qui pourront découvrir toutes les beautés naturelles de ce territoire. De plus, le nouveau site Web contribuera à promouvoir cette magnifique région et ses charmes », ajoutait Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Pour de plus amples informations, visitez le site https://routedessommets.com/.

Source : Véronique Lachance

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Un premier camping hivernal

Les élèves de la concentration plein air de la Polyvalente de Disraeli ont pu vivre …