Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli
M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Disraeli entame une nouvelle ère avec l’arrivée de M. Alexandre Du Brule, pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli, comme nouveau président. Il succède à M. Sylvain Barré, qui quitte la région après près de trois années marquantes à la tête de l’organisation pour relever de nouveaux défis professionnels.

Durant son mandat, M. Barré a su faire rayonner la Chambre de commerce, notamment grâce au prestigieux prix de « Chambre de commerce de l’année » décerné par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en 2023. Parmi ses réalisations, il mentionne avec fierté le projet de changement de nom et d’image de la Chambre pour une identité plus inclusive, témoignant de son attachement au développement économique de la région. « Nous avons relevé de nombreux défis. Je suis convaincu que M. Du Brule saura non seulement poursuivre notre travail, mais également apporter sa vision pour renforcer notre communauté d’affaires », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Chambre, M. Patrick Lamontagne, a souligné l’importance de ce passage de flambeau : « M. Barré a été un partenaire exceptionnel pour notre communauté. Nous sommes tristes de le voir partir, mais enthousiastes à l’idée de collaborer avec M. Du Brule, un homme respecté et réfléchi qui saura porter la Chambre à un autre niveau. »

Pour M. Du Brule, ce nouveau rôle marque une étape importante dans son parcours : « Je suis honoré de la confiance de mes collègues. Bien que je sois encore nouveau dans l’administration, je vois cela comme une belle occasion de redonner à ma communauté et de relever un défi stimulant pour le bien commun. » Installé dans la région depuis 2011, il a non seulement marqué les esprits par son leadership durant la pandémie – une reconnaissance qui lui a valu d’être nommé personnalité de l’année au Gala Aquarides en 2022 – mais s’implique également au sein du comité régional des soins pharmaceutiques (CRSP) de la région des Appalaches, en plus de collaborer avec des professionnels de la santé du Haut-Saint-François.

Avec ce leadership renouvelé, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Disraeli réaffirme son rôle central dans la vitalité économique du sud de la MRC des Appalaches. La nomination de M. Du Brule s’inscrit dans une volonté de continuité et d’innovation pour répondre aux défis futurs.

Jean Boilard

À propos Jean Boilard

Spécialisé en affaires électroniques, Monsieur Boilard a une formation universitaire en administration, comptabilité et possède un MBA en gestion de l’innovation en PME avec une prédilection pour la planification stratégique.

Vérifiez également

Un début de saison prometteur pour les Gaulois D4

Un début de saison prometteur pour les Gaulois D4 Les équipes du programme D4 des …

Laisser un commentaire