Un vent de renouveau souffle sur les 3 Monts

3monts_GaétanLManonC
Gaétan Laflamme, président et Manon Couture, coordonnatrice

De même que la belle saison qui se renouvelle, la Corporation des Sentiers pédestres des 3 Monts compte de nombreux nouveaux visages dans son organisation cette année. Un nouveau président, une nouvelle coordonnatrice et de nouvelles administratrices motivées marquent les nombreux changements vécus par l’organisation responsable des Sentiers pédestres.

C’est à l’issue de l’Assemblée générale des membres et de la rencontre du conseil d’administration d’avril, qu’Enrick Laflamme, après de nombreuses années de présidence, laisse son poste à Gaétan Laflamme. Enrick Laflamme reste impliqué sur le conseil en tant qu’administrateur. Le nouveau président se dit très motivé à : «.. poursuivre le travail amorcé par ses prédécesseurs et à mettre en place des programmes de découverte de la nature qui s’adresseront principalement aux écoles (professeurs et étudiants) afin de les sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement et à la conservation des écosystèmes. »

Par l’embauche d’une nouvelle coordonnatrice en la personne de Manon Couture, biologiste et aménagiste de formation, les administrateurs souhaitent axer les activités des Sentiers pédestres sur les services maintenant que la consolidation des accueils et des sentiers est mieux implantée. Manon aura pour tâches principales d’achever les travaux de consolidation des accueils et des sentiers ainsi que de diversifier le programme éducatif offert par la Réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine.

Les nouvelles administratrices, Marie-Josée Vachon et Julie Lessard, ne sont pas en reste, car avec l’aide des administrateurs en place, elles concoctent le programme d’activités 2014 que les 3 monts entreprendront de réaliser dès juin. Des rumeurs d’activités sportives à un parcours d’Halloween soufflent parmi les membres des 3 monts. La Corporation souhaite profiter de cette occasion pour solliciter les suggestions d’activités de la population. Toutes personnes intéressées peuvent les soumettre au tout nouveau Comité des activités à l’adresse suivante : info@3monts.ca.

La Corporation des Sentiers pédestres des 3 monts a pour mission de maintenir l’intégrité de la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine en partenariat avec la Municipalité de St-Joseph-de-Coleraine et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques. L’organisation à but non lucratif offre un programme éducatif et fait découvrir le territoire d’environ 1200 hectares qui est sous sa responsabilité. Elle administre plus de 20 km de sentiers pédestres et éducatifs ainsi que de l’hébergement.

Source: Corporation des Sentiers pédestres des 3 Monts

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Une langue universelle …et très douce

Une langue universelle …et très douce Par Séléna Roy Pour la nouvelle saison, le Cinéma …

40164