Lors de son dernier Conseil d’administration (CA) tenu le 21 novembre 2015, l’Association du Grand lac Saint-François a procédé à la nomination de ses nouveaux membres (voir photo).

Le CA a passé en revue ses principales préoccupations, notamment la sécurité nautique et l’emplacement des bouées, la vitesse et le bruit des embarcations nautiques, le niveau du lac, l’aménagement écologique des rives, la gestion des usines d’épuration municipales, la protection des frayères à poissons, l’envahissement des plantes exotiques (roseaux ou phragmites) et la qualité générale du lac. En 2016, notre site Facebook sera renouvelé pour répondre davantage aux besoins des gens.
L’association, qui compte plus de 300 membres, invite toute la population riveraine ou non riveraine de Lambton, et des autres municipalités avoisinantes, concernée par la protection de ce beau lac à en faire partie et à devenir bénévole pour soutenir ses projets.
Lambton et les municipalités riveraines possèdent une richesse sous-estimée qu’il faut mettre en valeur. Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec moi ou avec nos membres du CA. Bonne année 2016!
Source : Michel Lamontagne
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024