Une nouvelle façade pour le Vidéorama

logo-coul-verticalLa Ville de Disraeli a récemment procédé à la remise d’une aide financière au montant de 10 500 $ pour les travaux de rénovation réalisés au commerce Vidéorama.

une nouvelle façade_VidéoRamaLes travaux de rénovation consistaient principalement au remplacement des parements extérieurs de la façade avant, le remplacement de toutes les portes et fenêtres et la modification des vérandas pour permettre l’aménagement de galeries. Ces travaux représentent un investissement de la part du commerce d’un peu plus de 55 000$ et ont permis aux propriétaires d’être éligibles au programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli soit d’un remboursement de 500$ pour la réalisation d’une esquisse et de 10 000$ pour les travaux apportés à la façade du commerce.

Le programme d’aide à la revitalisation comporte trois (3) volets différents :

  • Réalisation d’esquisse: une remise financière de 50 % des coûts de réalisation jusqu’à un maximum de 500 $;
  • Amélioration des façades commerciales: une aide jusqu’à concurrence de 10 000 $ peut être octroyée pour la réalisation de certains travaux;
  • Revitalisation des enseignes commerciales: une aide financière allant jusqu’à 2 000 $ est disponible pour la création ou le remplacement des enseignes commerciales.

 

Source : Vicky Labranche

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Nouvelles brèves

Rédigé en collaboration Disraeli Saviez-vous que le CERD a remporté, le samedi 7 décembre dernier, …

40164