Weedon Auto devient SAURO Chrysler

MM. Serge Rosa et Sébastien Audet, propriétaires du groupe SAURO. (Photo par Jean Binette)

Le 1er avril dernier, le groupe SAURO de Lac-Mégantic, formé des hommes d’affaires Serge Rosa et Sébastien Audet, devenait propriétaire de Weedon Auto. Aux concessions Kia et Mazda déjà détenues par ce groupe s’ajoute ainsi la marque Chrysler, en plus d’un nouveau point de vente satellite de ce fabricant à Lac-Mégantic. En entrevue, M. Sébastien Audet, l’un des deux nouveaux propriétaires, nous a déclaré : « Nous nous établissons à Weedon pour rester. Nous avons à cœur le contact étroit avec la clientèle et la qualité du service, comme la famille Dumas avant nous ».

En seulement 6 semaines depuis leur arrivée, déjà des changements ont été apportés à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. La salle de montre a été rafraîchie. Une confortable salle d’attente sera aménagée d’ici peu. Le département de carrosserie a été fermé le 12 mai. La section qui était réservée à cette activité est à vendre. Quelques pontons et bateaux Legend et Monterey et des roulottes Forest River sont apparus sur les terrains adjacents à la bâtisse principale. Le groupe SAURO étend ainsi le territoire de son entreprise Marine et VR Beauce-Mégantic. En juillet, l’inventaire des véhicules à vendre sera à son maximum.

Une quinzaine de personnes constituent l’équipe présente à Weedon. À celle-ci qui était déjà en place en mécanique, à la comptabilité, au service et aux pièces, s’ajoutent 3 nouvelles figures : les 2 nouveaux propriétaires et la responsable des ressources humaines et de la comptabilité des concessions de Lac-Mégantic.

Le groupe SAURO est reconnu pour son implication dans le hockey mineur et senior, et nouvellement dans le baseball mineur à Lac-Mégantic. Partenaire depuis sa création de la Maison de fin de vie de la MRC du Granit, La Cinquième Saison, il verse à cette cause de 8000 $ à 10 000 $ par année. En effet, pour chaque auto vendue par le Groupe Sauro, 25 $ sont acheminés à cette maison. Au fur et à mesure de leur implantation dans la région de Weedon, les 2 hommes d’affaires identifieront des causes qui leur tiennent à cœur et qu’ils supporteront, nous a affirmé M. Audet.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …