Des places de plus en garderie : De l’espoir pour les parents

En octobre dernier, le gouvernement du Québec lançait le « Grand chantier pour les familles ». Cette initiative a pour but d’offrir à chaque enfant une place en service de garde. Dans la région de Chaudière-Appalaches, cela représente quelque 1959 places de plus, lesquelles seront réparties dans les dix Municipalités régionales de comté (MRC) composant le territoire et viendront compléter le réseau. Soulignons que de ces 1959 places, 1081 proviennent de l’appel de projets lancé en octobre dernier et que 878 places issues d’appels de projets antérieurs sont en voie d’être créées.

Pour la MRC des Appalaches, ce sont 62 places de plus qui sont en voie d’être créées avec un nombre possible d’augmentations de places en continu (ADP), oscillant de 25 à 74. Cette augmentation de l’offre des places disponibles en service de garde comblera une partie des besoins des familles du territoire.

Wikimedia Commons

Pour la circonscription de Lotbinière-Frontenac, c’est une création de 248 places supplémentaires d’ici 2025. Madame Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, se dit très heureuse de la nouvelle et souligne : « Depuis la création du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance en 1997 […], les besoins des parents en matière de services de garde éducatifs à l’enfance se sont complexifiés et il faut faire en sorte d’assurer une véritable égalité des chances pour tous les enfants ainsi que de mieux répondre aux besoins des familles ».

Lors du lancement de ce programme, le gouvernement a également fait un appel de projets pour l’attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d’un millier d’autres en milieu autochtone.

Sources : Karine Soares, Gouvernement du Québec

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …