Grâce à un investissement commun de 38 M$, réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, 2 850 foyers de la MRC Le Granit auront accès à des services Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Les projets seront mis en œuvre par Sogetel et TELUS. Le député de Mégantic, François Jacques, en a fait l’annonce le 3 mai dernier.
Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d’infrastructures fiables et performantes dans les municipalités visées, dont Lac-Drolet, Lac-Mégantic, Lambton, Saint-Romain, Stornoway et Stratford.
Pour déployer les services Internet haute vitesse, TELUS recevra une somme de 5,2 M$, en vue de couvrir 450 foyers. La valeur totale du projet est de 12,2 M$. De son côté, Sogetel obtiendra un financement de 21,3 M$ afin de couvrir 2 400 ménages, pour un projet d’une valeur totale de 25,9 M$. Au cours des prochaines semaines, TELUS et Sogetel procéderont à l’inventaire de ces territoires pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service.
« Je suis donc évidemment très fier de savoir qu’enfin, les citoyennes et les citoyens de la MRC Le Granit pourront avoir accès à ce service essentiel d’ici l’automne 2022. Je ne compte plus le nombre de rencontres liées à cet important dossier et je remercie tous les élus concernés pour leur patience et leur très grande collaboration dans ce projet », déclare le député François Jacques.
Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024